Un an après la sortie du formidable Deep Fried, le groupe londonien emmené par Michael J. Sheehy récidive avec la parution d’un mini album, Blues Uzi, qui comporte huit titres explosifs.


Un an après la sortie du formidable Deep Fried, le groupe londonien Miraculous Mule récidive avec la parution d’un mini album, Blues Uzi, qui comporte huit titres explosifs. Belle piqûre de rappel pour tous les amoureux de heavy blues, avant une tournée française qui démarre sous peu et s’annonce tumultueuse. Enregistré pour partie dans le home studio de Michaël J Sheehy et au Fortress Studio de Londres, Blue Uzi confirme toutes les bonnes impressions laissées par Deep Fried , un premier essai en forme de profession de foi. Il est vrai que sur le papier, l’idée de reprendre des traditionnels de blues immortalisés notamment par les Lomax père et fils en les passant à la moulinette d’un rock actuel sous haute influence hendrixienne, pouvait s’avérer délicat. Pour tous ceux qui le découvrirent, la réussite de leur premier opus ne fit qu’accroître l’attente. Le trio Miraculous Mule était-il armé pour donner une suite concluante ? Sans nous avoir fait trop languir, les anglais prouvent avec ce deuxième opus qu’ils font désormais partis des groupes phares de la scène blues actuelle. Tonitruant pourrait-on qualifier ce mini album, qui se révèle au fil des écoute comme l’une des plus belles confirmations de l’année. Outre les morceaux originaux efficaces, telle le très réussi morceau titre, Blues Uzi revisite le répertoire de Blind Willie Johnson ou encore de Sister Mary Nelson. La production est moderne sans verser dans le jeunisme. Un chÅ“ur féminin vient seconder le chant de Michaël J Sheehy sur quelques titres. Les arrangements sont efficaces, maîtrisés tout en restant rock. Bref, le trio vient de signer un second miracle de blues racé… La tournée française qui s’annonce nous promet de belles sensations !

Ecouter Blues Uzi sur Soundcloud

Concerts :

Miraculous Mule sera le 25 octobre à 21h00 à l’art scène (Périgueux-24), le 26 octobre à 17h00 au Trompe souris (Luzay-79), le 27 octobre à 19h00 en show case acoustique à la boutique Fargo (Paris-75011), le 28 octobre à 21h00 à l’International (Paris-75011), le 29 octobre à 21h00 au McDaid’s (Le Havre-76), le 30 octobre à 18h00 en show case acoustique chez Select Records puis en concert au Kalif à 20h00 (Rouen-76), le 31 octobre au Mephisto à 21h00 (St Quentin-02).