Bienvenu sur pinkushion 2.0 !
Voilà déjà un an que l’aventure pinkushion a débuté. Le petit webzine rédigé sporadiquement est devenu de fil en aiguille un réel investissement qui n’a cessé de grandir avec son audience. Nous avons été les premiers surpris par les statistiques qui ne cessent de toujours croître, à l’heure où nous parlons avec en moyenne 20% d’augmentation par mois (merci à vous et à Google! ;-)). C’est donc pour cela que nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure et à offrir un nouveau pinkushion à la hauteur des espérances.

Au départ, nous étions partis d’un état de fait : la pléthore de chroniques de disques rédigées dans la plupart des revues spécialisées ne nous satisfaisait pas. L’espace requis pour parler d’un album étant souvent limité à deux paragraphes, la ligne éditoriale semble se focaliser davantage sur la quantité que sur la qualité -la faute sans doute à un souci de pluralité- mais d’où se dégageait un manque pertinent de dissection et d’âme. Alors que selon nous, le développement et l’engagement du rédacteur devrait être l’essence même d’une chronique (n’est-ce pas Lester Bang ?).

Et non, ce n’est pas parce qu’il y a davantage d’artistes de nos jours que la qualité suit. D’où notre volonté de ne parler que des bonnes choses et laisser de côté le dispensable. Primer les articles fleuves, un peu à l’image d’une revue culte passée hebdomadaire voilà quelques années qui semble avoir oublié ce que c’était que d’écrire de tels articles. Et comme dit le proverbe, « on est jamais mieux servi que par soi-même », dont acte !

Nous espérons tenir la cadence en rédigeant 2/3 chroniques par semaine + les news habituelles. Parmi les nouveaux rendez-vous, une rubrique reportage (active !) s’est incrustée dans la barre de menu. Vous y trouverez des revues de concert et interviews (plus de détails d’ici peu !). Autre clin d’oeil, le flashback sera l’occasion de revenir sur les vieilles gloires honteusement délaissées, voir des albums oubliés ou passés inaperçus. Nous lançons d’ailleurs un appel et vous invitons à nous envoyer la chronique d’un album qui vous tient à coeur. La réhabilitation à l’échelle web-communautaire est en marche ! Merci pour votre soutien et votre fidélité. Long Live Pinkushion !

Un dernier détail, Pinkushion est subventionné par l’insomnie, la transpiration et beaucoup d’huile de coude.
Nous sommes là juste pour faire véhiculer nos sensations et non pas pour l’appât du gain. Voilou.

L’équipe pinkushion