Parallèlement à sa collaboration avec Khaled Al Jaramani pour l’album Interzone, Serge Teyssot-Gay poursuit ses explorations sonores au sein du trio Zone Libre en compagnie de Marc Sens (guitare) et Cyril Bilbeaud (ex Sloy, batterie). Les trois hommes accompagnés aujourd’hui de Jean-Paul Roy (samples et claviers) renouent l’expérience de Contre et mettent de nouveau en musique un texte de Lydie Salvayre : Dis pas ça. A l’instar du Nous n’avons fait que fuir, un enregistrement issu des prestations faites en juillet 2004 dans les jardins du musée Calvet à Avignon mais aussi dans diverses villes de l’hexagone, qui sera publié sous forme de livre-CD en septembre 2005 aux éditions Verticales. Une série de concerts devrait se dérouler fin 2005, début 2006.
Le guitariste de Noir Desir assisté de ses collègues de groupe Denis Barthe et Jean-Paul Roy ont terminé le mixage de l’album live suite à la tournée de Des visages des figures pour une sortie à la rentrée. Bertrand Cantat a donné son accord sur le tracklisting du disque, 26 titres sous forme d’un triple album. Le dernier concert donné par le groupe à l’Agora d’Evry le 14 décembre 2002 et dont une partie fut diffusée sur Canal+, sera édité en DVD et disponible dans le commerce en même temps que le live audio.
Vous pouvez retrouver Jean-Paul Roy notamment sur quelques chansons du premier album solo de Romain Humeau, chanteur du groupe Eiffel. Quant à Denis Barthe, il est actuellement en studio avec Olivier « Ted » Genty pour produire l’album du groupe Spooky Jam qui sortira au printemps prochain. Les deux hommes préparent également l’enregistrement et la production d’un album de reprises d’ARNO. On retrouvera sur cette compilation des artistes comme Dj Zebra, Cali, Fouchtra, Supermika, Têtes raides, Summer Factory…
Sortie prévue pour l’automne prochain.