Chez Pinkushion, on aime bien vous conseiller. Alors comme on se doute qu’il n’est pas toujours évident pour nombre d’entre vous de se procurer certains albums chroniqués pour une multitude de raisons diverses (que nous ne détaillerons pas ici), on a cherché une solution. Il n’est pas question ici de vous parler de celles que la morale réprouve, mais bien d’une solution légale, bon marché qui permettra peut-être à certains de se donner bonne conscience.
Dans l’ombre du désormais célèbre iTunes Music Store, il existe un service américain méconnu nommé eMusic. eMusic n’est pas un magasin en ligne, mais un service dont le catalogue est alimenté par la crème des labels indépendants. Il se base sur un abonnement mensuel de 9.99$ (8,37”), 14.99$ (12.56”) ou 19.99$ (16.76”) qui vous permet respectivement de télécharger 40, 65 ou 90 MP3 issus de son catalogue comptant plus de 1.000.000 de morceaux. Pour ceux qui ont déjà essayé des plateformes comme iTunes Music Store, il est important de souligner que sur eMusic, il est bien question de MP3 et non d’un format propriétaire qui vous limite dans vos possibilités.
Rajoutez à cela qu’eMusic est un fabuleux vecteur de découvertes. En fonction de vos téléchargements ou de vos recherches, il vous proposera fréquemment des choses susceptibles de vous intéresser. Les abonnés eMusic forment également une véritable communauté où chacun peut maintenir des listes d’albums qu’il conseille. eMusic se charge automatiquement de vous associer à ces listes établies par des personnes qui partagent les mêmes goûts que vous. C’est diablement efficace et peu de services peuvent revendiquer une telle valeur ajoutée.
L’abonnement inclut une période d’essai de 2 semaines qui comprend 50 morceaux gratuits. Si, durant cette période, le service ne vous plaît pas, vous pouvez résilier l’abonnement avant même d’avoir payé quoi que ce soit.
Pour vous donner une idée de la richesse du catalogue d’eMusic, vous avez désormais la possibilité de consulter les chroniques de Pinkushion dont l’album ou l’artiste sont disponibles en ligne. Actuellement, plus du tiers sont concernées. De plus, ces chroniques afficheront maintenant un lien eMusic. En cliquant sur le lien, vous aurez la possibilité de démarrer un nouvel abonnement, si vous n’êtes pas encore abonné.
Notez qu’eMusic est un service américain entièrement en anglais. Donc, si vous ne maîtrisez pas un tant soit peu la langue de Shakespeare, vous risquez d’éprouver quelques difficultés pour trouver vos marques.
– Consultez notre liste de chroniques disponibles sur eMusic.
– Abonnez-vous dès maintenant.