Lancé en 2005 à Boulogne-Billancourt, le festival BBmix est devenu « LE » rendez-vous automnale des amateurs de rock aventureux tendance noise et ses déclinaisons folk et électro. Le festival a gagné sa réputation grâce à une programmation pointue et des noms qui font autorité en la matière, de Boris en passant par Swans ou encore James Blackshaw. Cette 13e édition, qui se déroule dans la salle tout confort Carré Belle-Feuille, et ce durant trois jours du vendredi 24 au dimanche 26 novembre, propose une affiche splendide.
En vedette vendredi 24, le compositeur minimaliste américain Arnold Dreyblatt, disciple de La Monte Young, pour un concert unique en France, ainsi que le super groupe anglais Prescott, totalement inclassable et qui réunit des membres des défricheurs post-punk Scritti Politti, This Heat et Pere Ubu.
Samedi 25, un concert hommage au compositeur américain et pionnier de la musique minimaliste La Monte Young, rendu par Sonic Boom (Ex Spacemen 3), Etienne Jaumet (Zombie Zombie) et la chanteuse Céline Wadier. Ils seront précédés par la Française Colleen, dont les boucles électro intimistes fascinent sur son dernier album A Flame My Love, A Frequency, paru sur le prestigieux label américain Thrill Jockey.
La soirée de clôture, dimanche, sera l’occasion de découvrir le nouvel album du DJ/producteur britannique James Holden et ses Animal Spirits, ainsi que le super groupe berlinois Groupshow ( aka Jan Jelinek, Andrew Pekler et Hanno Leichtmann) et la belle découverte Paalma.
Festival BBMix au Carré Belle-Feuille. 60 rue de la Belle-Feuille, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Les 24 et 25 novembre, à 19 heures, le 26 à 18 h 30. 11 €.