Songwriter que l’on qualifiera d' »attachiant », Ryan Adams est inhabituellement resté discret en 2018. L’hyper prolifique auteur compositeur et interprète s’est enfermé en studios pour continuer d’enregistrer, il en a aussi profité pour guérir certaines de ses addictions, notamment l’alcool.

La semaine dernière, l’homme est sorti de son silence, pour annoncer sur Twitter la sortie cette année de 3 albums, dont le premier intitulé  Big Colors, sortira le 19 avril. On connait aussi le titre, du second, Wednesdays, ainsi que sa pochette, très « Nebraskien ».

En ce qui concerne Big Colors, l’album a été enregistré à NYC et LA, et produit par Adams, Beatriz Artola (Fleet Foxes, Kendrick Lamar) et le vétéran Don Was  (Dylan, Iggy Pop, Paul Westerberg, mais aussi Johhny !). Deux extraits ont été dévoilés, dans la veine pop-rock de Prisoner (2017) :   “Doylestown Girl”, ainsi que “Manchester”, lettre d’amour à la cité mancunienne, et surtout la bande à Marr et Moz d’après ce qu’on peut en entendre.

 

Big Colors Track List :

1 “Big Colors”
2 “Do Not Disturb”
3 “It’s So Quiet, It’s Loud”
4 “(Expletive) the Rain”
5 “Doylestown Girl”
6 “Dreaming You Backwards”
7 “I Surrender”
8 “What Am I”
9 “Power”
10 “Showtime”
11 “In It For The Pleasure”
12 “Middle of the Line”
13 “I’m Sorry and I Love You”
14 “Manchester”
15 “Summer Rain”