Alors que l’Amérique est actuellement plongée dans le chaos, le parrain du punk hardcore US, Bob Mould annonce son retour avec un 14e album solo plus rageur et engagé que jamais. Blue Hearts, qui fait suite au plutôt « positif » Sunshine Rock, sortira le 25 septembre sur le label Merge Records. Premier premier extrait dévoilé, avec le très remonté « American Crisis » qui semble faire écho aux tensions sociaux politiques des années 80 aux USA, ainsi qu’aujourd’hui le mouvement Black Live Matters.



Jusqu’au 7 Juin, tous les bénéfices d’ « American Crisis » seront reversés à l’organisation LGBT OutFront Minnesota et au collectif Black Visions qui défend les droits des personnes noires, queers et trans dans le Minnesota.

L’album, qui contient 14 titres, est décrit par l’ex leader de Sugar et Hüsker Dü comme « les chansons les plus protestataires et engagées que j’ai écrit en une séance ». Produit par Mould au studio Electrical Audio de Chicago avec son fidèle collaborateur Beau Sorenson, le disque compte une nouvelle fois Jon Wurster à la batterie et Jason Narducy à la basse.

BOB MOULD Blue Hearts (Merge Records / Modulor)


Tracklisting :

Heart on my Sleeve
American Crisis
Fireball
Forecast of Rain
When You Left
Siberian Butterfly
Everyth!ng to You
Racing to the End
Baby Needs a Cookie
Little Pieces
Leather Dreams
Password to My Soul
The Ocean