La musicienne franco-suédoise Lisa Li-Lund a d’abord fait ses gammes (guitare, piano, voix) dans la galaxie antifolk aux côtés de ses frères, les Herman Dune.

photo Rémi Lamandé

Cette fan des Stones, de Springsteen, de Suicide et Dolly Parton, aime à naviguer dans espaces musicaux très divers, que ce soit de la pop Lo-Fi californienne avec son duo Bay Bear ou avec les French Cowboys ou encore de l’électro intergalactique imaginée avec Gilbr’.

Son clip (clip réalisé par Axelle Von Dorpp) nous plonge dans l’Amérique insouciante des années 50 avec ses images poétiques prises lors de l’événement Muscle Beach en 1954 qui prennent un tout nouveau sens au contact du morceau doux et mélancolique de Lisa Li-Lund produit par Guillaume Léglise.

Elle y a mis « toutes les couleurs de son cœur. Les fantômes, l’obscurité, le sang, les os, les mirages, la nuit et la lune,dit-elle, ne sont pas pour moi des lieux obscurs. C’est là où je me sens en sécurité, et surtout moi-même. »

Initialement paru sur la compilation “Voyage III – Beyond Darkness”, Your Words, Our World annonce un nouvel album de Lisa Li-Lund à paraître ce printemps chez Pan European Recordings qui s’intitulera « Glass of Blood ».

Lisa Li-Lund, Your Words, Our World

chez Pan European Recordings

https://lisalilund.bandcamp.com/