Le Pitchfork Music Festival version tricolore annonce sa 12e édition avec une programmation d’ores et déjà savoureuse. L’événement aura lieu du 6 au 12 novembre, avec près de 60 artistes programmés dans onze salles parisiennes.

Les hostilités débuteront avec le grand retour de Trevor Powers aka Youth Lagoon (qui signe « la fin de son hibernation », les connaisseurs comprendront) et investira l’Église Saint- Eustache le 6 novembre. A l’affiche également, la divine Weyes Blood à La Salle Pleyel le 8, qui sera accompagnée de la Japonaise Ichiko Aoba (après un café de la danse complet le mois dernier). 

Grosse concentration pop rock au Trabendo pour deux soirées les 6 et 8 novembre, avec respectivement Dream Wife, Pillow Queens et Been Stellar ainsi qu’un plateau composé de Crumb, Helado Negro et pablopablo.

Le Petit Bain sur les quais du 13e arrondissement présenteront le futur de l’hyperpop avec les concerts de Namasenda et blackwinterwells.
Et puis bien sûr les soirées Avant-Garde autour du quartier de Bastille (Café de la Danse, le Badaboum, le POPUP, le Supersonic Records, Les Disquaires, le Supersonic, l’Atelier Basfroi), qui se dérouleront les 10 et 11. 

Billetterie par ici.