Après huit années de silence, Elk City nous rassure avec un somptueux sixième album, Everybody’s Insecure, dont on a déjà écrit le plus grand bien ici. La formation new yorkaise emmenée par la pétillante chanteuse Renee Lobue et son fidèle complice le batteur/arrangeur Ray Ketchem, nous dévoilent et commente chacun leurs coups de coeurs et influences glanées sur la plateforme vidéos YouTube. Bon visionnage !
La sélection de Renée Lobue
Call Me By Your Name – Professor Perlman’s Speech to Elio
Ce film et la scène du discours du père d’Elio (le professeur Perlman) à la fin sont bouleversants. Cette scène m’a brisé et ça va vous briser aussi. « Nous nous usons tellement à vouloir nous guérir des choses le plus rapidement possible que nous sommes déjà lessivés à l’âge de 30 ans, et que nous avons moins à offrir chaque fois que nous commençons une nouvelle relation. Mais faire en sorte de ne pas ressentir sentir pour ne rien resentir, quel gâchis!
“Inside Amy Schumer” – Lunch at O’Nutters
Juste parce que j’en avais envie. Cette scène tiré de la série hilarante mettant en vedette la comédienne Amy Schumer est une version féminine de la chaîne de restaurants « Hooters », destinés à une clientèle masculine, voire machiste. Il y a tellement (et rien en même temps !) à déballer ici…
Barbra Streisand & Louis Armstrong : “Hello Dolly’
J’ai grandi obsédé par le rock and roll. Et puis maintenant il y a ceci. Étant donné que je suis une amoureuse de théâtre et de comédies musicales, cette chanson est l’hymne optimiste ultime qui est censé nous élever et délivrer le bonheur instantané. Non? Je pleure comme un bébé à chaque fois que je l’écoute ! (Je pleure juste à y penser).
Eclipse (L’eclipse) – Final sequence:
Je suis une grand fan des films de Michelangelo Antonioni, en particulier de sa trilogie. La première fois que j’ai vu le troisième film de la trilogie, L’éclipse (1962), je pensais que ç’était celui que j’aimais le le moins. C’est maintenant mon préféré parce que je réalise que la véritable vedette du film est la Nature contre l’Industrie. L’histoire d’amour est secondaire. La scène finale reste glaçante pour moi.
MUMMENSCHANZ – Promo
J’ai découvert la compagnie MUMMENCHANZ (The Theatre of Silence) par l’intermédiaire d’une publicité télévisée que j’ai vu à plusieurs reprises quand j’étais enfant dans le New Jersey. MUMMENSCHANZ se produisait à New York et chaque fois que je voyais la publicité, ma curiosité cultivait mon imagination. Il est finalement ironique que le « Théâtre du Silence » ait autant influencé ma sensibilité artistique que la musique (et c’était seulement une publicité!).
La sélection de Ray Ketchem
Arthur Lee & Love – Alone Again Or – on Later With Jools Holland (2003)
L’album Forever Changes du groupe Love est un chef-d’œuvre intemporel. Nous avons eu la chance de voir Arthur Lee et Love se produire à New York juste après leur réformation en 2002. C’était une expérience surréaliste. Repose en paix Arthur Lee.
Wire – On The Box (live at rockpalast 1979)
Quand je pense à « l’art » dans la pop, le rock ou le punk, le premier groupe qui me vient à l’esprit est Wire. Il n’y a jamais rien d’absurde et laborieux dans leur musique. Ils arrivent à leur objectif avec leurs créations et ne les rate jamais.
Throwing Muses – Counting Backwards (Official Video)
Audacieux, impétueux, culotté, mélodique, dérangeant. J’aime Throwing Muses.
Brother JT at Wildflower Cafe
Plongez dans le monde de Brother JT et vous serez occupé durant des années à essayer de trier toutes les grandes chansons écrites par John Terlesky sous le nom de Bother JT ou avec son groupe de rock garage The Original Sins.
Gramercy Arms – Always In Love
Avec mes amis et collaborateurs, ce clip nous voit savourer un breuvage tout en jouant notre pop (dans le vrai sens du terme).
Band Reunion ft. Henry Rollins, Krist Novoselic, & Brendan Canty | Portlandia
Un regard hilarant sur le fait de vieillir et perdre de son prestige.
Elk City, Everybody’s Insecure (Bar None Records)