Quatrième album du trio le plus americana de la place de Paris et première signature pour le label anglais Track & Field. Les Herman Düne continuent leur bonhomme de chemin toujours dans cette veine lo-fi qui ont fait leur réputation, aidés par quelques protagonistes de la scène Anti-Folk.


Valeur sûre et reconnue de la scène « Lo-Fi » française, Herman Düne a su imposer un style propre en se décomplexant des lourdes références qui les suivent, tel Jonathan Richman, Lou Reed ou le MC5. Depuis la sortie de Switzerland Heritage et de nombreux concerts à travers l’Europe et les Etats Unis, près de deux ans se sont écoulés. Le groupe en a profité pour s’investir dans des projets divers musicaux comme Temple Temple (projet personnel de David-Ivar), une collaboration avec Julie Doiron, ou encore un enregistrement pour les prestigieuses Peel Sessions sur la BBC1.

En cette rentrée, Herman Düne revient avec un quatrième album Mas Cambio, enregistré outre-atlantique (plus précisément à Brooklyn), terre de prédilection et d’inspiration de David André et Néman.

Loin des stéréotypes, Herman Düne parvient donc à créer une musique personnelle, à la sobriété esthétique minimaliste et à la mélancolie débordante. En effet, les douze titres qui composent cet album sont comme auta~t de fenêtres ouvertes sur un univers intime et délicat, dans lequel les frères Düne nous proposent chaleureusement l’hospitalité.


Découvrant ainsi un monde peuplé d’amis (les New-yorkais Turner Cody et Jack Lewis) qui se manifestent inopinément au détour d’un refrain ou d’une chanson et qui repartent sur la pointe des pieds, on se laisse aller à imaginer à chaque nouvelle écoute que Kimya Dowson (ex-Moldy Peaches) ou Jeffrey Lewis cachés en embuscade, vont surgir au détour d’une chanson.

Sans redondance maladroite ou extrémisme douteux, les chansons et les compositions sont simples et concises afin de laisser une place prépondérante aux mots et aux images. Les guitares hawaïennes soutiennent avec justesse et précision les chants de David et André, qui dans un filet de voix ou un hurlement nous font ressentir toutes les émotions contenues dans leurs chansons.

Mas Cambio est une surprise permanente qui se dévoile petit à petit avec pudeur et retenue.



Herman Düne en tournée

18 septembre à Poitiers, le Baraton

20 septembre à Paris Nouveau Casino

27 septembre, Show-case chez Festen Records à 17 H 00

Adresse : 78 Bd Diderot, 75012 Paris!!!!!!!!

28 octobre avec Julie Doiron, Annecy

31 octobre avec Julie Doiron, Louvain La Neuve(Belgique), Ferme Du Biéreau

Date supplémentaire :

– Live @ Maroquinerie

Mardi 21 octobre / 20h / 10 ”(Préventes Fnac)

23, rue Boyer 75 020 Paris

– Le site officiel d’Herman Düne

– Le site de Track & Field

– Un autre site sur Herman Düne