Un an après l’heureuse découverte de leur très prometteur premier EP, les parisiens de Dress For Success ont de nouveau enfilé leurs costumes trois-quart pour le bal de la promotion noisy rock made in France. Premier coup d’oeil : Priorities entretient toujours ce sens de la pochette de mauvais goût assumé. Mais le meilleur reste à venir.
Déjà surprenant de maitrise sur Have a Drink malgré le peu de moyens mis à leur encontre, les retrouvailles ont quelque chose de jubilatoire. Servis par une production mieux habilitée à servir leurs propos, la fougue des débuts semble s’être mue en une atmosphère tendue et moite, lorgnant vers du post-rock brumeux. Le disque s’ouvre sur un spectaculaire « Priorities », qui prend à rebrousse-poil l’auditeur et frôle délicieusement le rouge. La tendance se confirmera tout au long du disque, notamment avec l’imparable « Isolation », certainement un clin d’oeil à la division de la joie.
On retrouve sur ses quatre titres -à la limite parfois de l’instrumental- ce sens toujours aiguisé de la dissonance et des guitares imbriquées, un savoir-faire indéniable, si bien qu’on se dit qu’il manque en France des groupes de cet acabit. On attend avec impatience la suite des aventures, version long format. Du bien bel ouvrage.
–Dress For Success, Priorities (auto-production)
Disponible sur le site du groupe :