Depuis 1995, les anglais Stuart Warren Hill et Robin Brunson, maîtres d’armes au sein de Hexstatic, ont ouvert une brèche dans l’expérimentation électronique associant audio et vidéo dans une même plage musicale. Ils avaient marqué les esprits en créant une ambiance particulière (répétitions d’images, vidéos samplées à l’intérieur d’autres images) sur la vidéo « Timber » du single de Coldcut.

Après Rewind, Hexstatic sortira début octobre son deuxième album concept audio vidéo Master View toujours sur le label Ninja Tune. Chaque titre sera accompagné d’une video qui illustrera l’atmosphère des compositions et proposera une version video 3D des pistes sélectionnées grâce au support DVD.

Le premier single extrait de l’album « Salvador » montre une nouvelle approche plus groovy que sur son précédent et ce notamment par l’ajout de percussions brésiliennes. La vidéo témoigne de ce tournant musical en affichant des jeunes brésiliens s’adonnant aux rythmes et scansions africaines. Branchez vos lecteurs DVD!