La fin de Camera Obscura, suite au décès de la claviériste du groupe Carey Lander en 2015, laissa aux amateurs d’indie pop un goût tragique, ainsi que le sentiment âmer de ne plus jamais n’entendre de suite au chef-d’oeuvre de la pointure d’un Let’s Get Out Of Our Country

Après avoir naturellement observé une période de deuil et de retrait personnel, Tracyanne Campbell, est enfin de retour avec un nouveau  projet intitulé Tracyanne & Danny. La musicienne et songwriter de Glasgow revient en effet sous forme de duo, avec la complicité du londonien Danny Coughlan,  leader de Crybaby, qui avait jadis ouvert pour Camera Obscura. « Cela parle du temps qui passe, de l’inévitabilité des choses qui changent », raconte Tracyanne autour du thème de l’album, « Quand vous pensez que tout est réglé, quelque chose change et plus rien ne va à nouveau. » Parmi les influences évoquées par le duo, se croisent notamment Dion (le crooner américain, pas Céline), Lou Reed, The Flamingos, Serge Gainsbourg, Santo & Johnny, et The Style Council.

L’album sortira le 25 mai prochain chez Merge Records, et est annoncé par le single « Home & Dry »,  où l’on retrouve non sans émotion cette voix troublante, dans une pop moins étoffée que Camera Obscura, mais non dénuée de charme. On attend la suite avec impatience.

Tracklisting  :

Home & Dry
It Can’t Be Love Unless It Hurts
Deep In The Night
Alabama
Jacqueline
2006
The Honeymooners
Anybody Else
Cellophane Girl
O’Keeffe

Crédits Photos : Anna Isola Crola