Le songwriter américain Zach Condon, meneur en chef de Beirut, annonce Artifacts, un double-LP retraçant l’évolution de son groupe. Cette compilation rassemblera des inédits remontant à la jeunesse du musicien depuis ses 14 ans, jusqu’au Beirut d’aujourd’hui.
Comme l’explique Zach dans les notes de l’album, se reconnecter avec d’anciens enregistrements à travers de nouvelles oreilles a transformé un simple projet de réédition de EPs en un projet plus ambitieux. « Quand la décision est venue de rééditer cette collection, je me suis retrouvé à fouiller dans des disques durs à la recherche de choses à ajouter à la compilation. Ce qui avait commencé comme quelques morceaux inédits supplémentaires de mes premières années d’enregistrement a rapidement évolué en des albums entiers de mon passé, et en un plus vaste projet de remixage et de remasterisation de tout ce que je trouvais et qui en valait le coup. »
Artifacts sortira d’abord en digital le 28 Janvier et en physique le 4 Mars sur le label de Zach, Pompeii Records (tracklisting ci-dessous). On écoute le bel inédit « Fisher Island Sound », ci-dessous .
Tracklisting :
SIDE A – Lon Gisland, Transatlantique, O Leãozinho
01. Elephant Gun
02. My Family’s Role In The World Revolution
03. Scenic World
04. The Long Island Sound
05. Carousels
06. Transatlantique
07. O Leãzinho
SIDE B – The Misfits
08. Autumn Tall Tales
09. Fyodor Dormant
10. Poisoning Claude
11. Bercy
12. Your Sails
13. Irrlichter
SIDE C – New Directions and Early Works
14. Sicily
15. Now I’m Gone
16. Napoleon On The Bellerophon
17. Interior of a Dutch House
18. Fountains and Tramways
19. Hot Air Balloon
SIDE D – The B-Sides
20. Fisher Island Sound
21. So Slowly
22. Die Treue zum Ursprung
23. The Crossing
24. Zagora
25. Le Phare du Cap Bon
26. Babylon