A propos,

(Actualisé le 1er février 2011)

Bienvenue sur Pinkushion 6.0 !

C’est non sans émotion que nous vous présentons la dernière mise à jour de votre webzine musique. L’année prochaine, en avril, Pinkushion fêtera fièrement ses dix années d’existence. Habituellement nous sommes un peu en retard lorsqu’il s’agit de célébrer des anniversaires, mais cette fois, nous avons voulu préparer le terrain en amont en offrant à notre site un lifting général. Premier enjeu de cette refonte, proposer d’abord une page d’accueil plus lisible et dynamique, mais aussi capable de mettre en valeur un contenu qui a pas mal évolué ces dernières années.

Ainsi, outre les incontournables rubriques « Chroniques » et « Entretiens », la vidéo fait sa grande entrée sur le zine avec une rubrique dédiée, « A Minute Seen », promise à un bel avenir. Les courts « En Marge » ont été renommés « Instantanés », dans un souci de clarté de format, accompagnés des codes couleur. Autre changement, la rubrique « Marque-pages », zone de figures libres, appréciée par nos chroniqueurs, se nomme désormais « Transversales » et accueillera également des compte-rendus de concerts, mais aussi des tribunes de musiciens, de gérants de label, disquaires ou autres activistes passionnés, des hommages ou coups de gueule de chroniqueurs, bref tout ce qui nous passe par la tête et reste inclassable.

Enfin, c’est le grand retour de la rubrique « Flashback ». Ne vous arrive-t-il pas de replonger dans de vieux articles de presse, de relire avec émoi la première chronique de Sparklehorse ou d’une ancienne compilation du label Numero Group ? Fort de neuf années d’archives accumulées, cette petite parenthèse temporelle vous proposera régulièrement d’exhumer une de nos nombreuses chroniques ou interviews (Cat Power, Jack Rose, Echo & The Bunnymen, Papas Fritas, Fantomas, Postal Service, The Shins, The Go-Between et bien d’autres…) : une manière de faire (re)découvrir quelques trésors.

Pour le reste, en ce qui concerne notre ligne éditoriale, fidèles lecteurs, vous connaissez la musique. Signons pour une nouvelle décennie, avec toujours cette farouche envie – et liberté – d’écrire.

Si le cœur vous en dit, que vous pensez avoir un point de vue complémentaire au nôtre, et que vous vous sentez l’âme d’un rock critic, n’hésitez pas à venir grossir nos rangs !

Merci pour votre soutien et votre fidélité.

La Pinkushion Team

Vieille_home.jpg

———————————————————-

Association Pinkushion

Pinkushion est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, subventionnée par l’insomnie, la transpiration et beaucoup d’huile de coude. Nous sommes là juste pour véhiculer nos sensations et idées, non pas pour l’appât du gain.

Siège social :
BP 41
52 rue du faubourg du Temple
75011 Paris

n° SIRET : 47968539800014 – Code APE : 923A

———————————————————-

Contact rédaction

Pour partager vos remarques concernant les articles ou pour mettre vos talents de chroniqueur à profit sur ce site (nous recherchons régulièrement des plumes nouvelles), contactez la rédaction : redaction@pinkushion.com

Si vous désirez envoyer vos albums, ou n’importe quoi d’autre (des chouquettes par exemple), vous pouvez désormais nous adresser vos colis à :