Initiative originale que celle de Documentaire Sur Grand Ecran. En effet, si vous conciliez une agoraphobie sans borne à un appétit musical effréné, et si en plus vous prévoyez d’affronter le grand barouf de la Fête de la Musique à Paris le 21 juin, cette manifestation est faite pour vous. Cette intelligente association de promotion de documentaires vous invite à assister à la diffusion de pas moins de 7 documentaires couvrant 50 ans de rock, y compris en France. Des Enfants Du Rock à You’ll Never Walk Alone (document culte et très rare sur la scène rock de Liverpool rock en 1992) en passant par The Devil And Daniel Johnston, cette nuit du documentaire rock risque de raviver des souvenirs encore douloureux tout en proposant des rencontres pour le moins glaçantes. Cette nuit électrique, programmée sur les conseils avisés d’Alexis Bernier, se déroulera dans le très beau MK2 Quai De Seine, au 14 Quai De La Seine, dans le 19e arrondissement. Et si en plus, fidèle à son habitude, la pluie est au rendez-vous, inutile de se priver d’un tel bonheur.

Pour plus de renseignements :

– Le site de Documentaire Sur Grand Ecran

– La page Myspace

Au programme :

Emission “ Pop 2 ” de Claude Ventura (France, 1972), suivi de la rencontre avec Claude Ventura, Michel Vuillermet et Jérôme de Missolz

La Grande galère du rock français : Le Havre de Michel Vuillermet (France, 1982, extrait de l’émission Les Enfants Du Rock)

You’ll Never Walk Alone de Jérôme de Missolz et Evelyne Ragot (France, 1992)

Glastonbury de Julian Temple (Royaume-Uni, 2005, en avant première)

The Devil and Daniel Johnston de Jeff Feuerzeig (États-Unis, 2005)

Banlieue Rock : dernier pogo à Paris de Michel Vuillermet (France, 1987, extrait de l’émission Les Enfants Du Rock)

D.O.A. (A Right of Passage) de Lech Kowalski (États-Unis, 1981)

Stop Making Sense de Jonathan Demme (États-Unis, 1984)