Une des surprises du dernier disquaire day est la sortie de bandes inédites des inclassables The Wolfgang Press. Ce combo british fut créé en 1983 sur les cendres des furtives formations Rema-Rema et Mass par le duo britannique Mick Allen (chant, basse) et Mark Cox (synthétiseur, orgue) très vite rejoint par Andrew Gray le guitariste de la formation post-punk In Camera.

Les compositions de ce trio singulier et énigmatique qui œuvra entre 83 et 96 sur le légendaire label 4AD ont fusionnées les atmosphères lancinantes, funk, post-punk ou gothiques puis sur le tard plus dansantes et groovy avec pour dénominateur commun une noirceur prononcée et une tension constante.

Six démos sont aujourd’hui exhumées et remastérisées ; elles ont été enregistrées entre 1995 et 1996 soit un an après la sortie de leur ultime album Funky Little Demons.
« Unremembered, Remembered » est disponible sur le label 4AD en format  vinyl et CD. La pochette est réalisée comme au bon vieux temps par le graphiste et collaborateur de longue date de 4AD Chris Bigg.

4AD – 2020

TRACKLISTING :

  1. You Say You Love Me
  2. God Let It Shine On
  3. My Mother Told Me
  4. Black Hole Star
  5. Liar
  6. Miss H.I.V.