A l’occasion d’une semaine chargée en évènements, nous vous proposons trois comptes rendus de concerts :

Abd Al Malik, Botanique, 14 décembre 2006

Abd Al Malik est un slammeur doué, et récemment courroné par le prix Constantin. Champion incontesté de cette nouvelle catégorie hip-hop qu’est le slam, ce congolais d’origine issu d’une banlieue difficile de Strasbourg (on le voit parfois dans des débats sur les banlieues à la télé), a bel et bien tenu ses promesses. Comme promis donc, entre autres lors de l’entretienaccordé à Pinkushion, il défend son album Gibraltar porté par un jazz band (batterie, percussions, contrebasse), Laurent de Wilde au piano et Bilal aux platines.

Lire la suite du compte-rendu

Shack, ULU, Londres, 10 décembre 2006

Notre sang n’a fait qu’un tour lorsque la nouvelle est tombée dans notre boite courriel : les cultissimes frères Head, qui se terrent le reste de l’année dans leur tanière de Liverpool, sont de sortie sur la capitale britannique pour une date unique. Et comme le dit si bien le vieil adage, « puisqu’ils ne viennent pas à nous, nous irons à eux » (…)

Lire la suite du compte-rendu

Robyn Hitchcock, La Java, Paris, 6 décembre 2006

Les concerts parisiens organisés par l’activiste Karel Beer sont toujours synonymes de bon goût. Grâce à lui, le passage de la Java, situé juste en dessous du quartier de Belleville, a vu défiler quelques valeurs sûres tels que le légendaire Richard Thompson, le canadien Hayden, Josh Rouse, ou encore le Willard Grant Conspiracy. Ce soir, c’est l’ex-figure des Soft Boys Robyn Hitchcock qui a traversé la Manche pour nous gratifier d’un concert intimiste (…)

Lire la suite du compte-rendu