C’est avec fierté et émotion que nous vous présentons la tout nouvelle mise à jour de votre webzine musique. Il était temps, la dernière refonte du webzine remontait à 2011. Depuis beaucoup de choses ont évidemment évolué dans l’univers si gradué et chronophage de la Toile : les smartphones et les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante, et nous nous devions de nous adapter.  Nous avons opéré un lifting général de la page d’accueil, plus dynamique et fluide, et surtout mieux adapté aux nouveaux outils de lecture mobile, ainsi pour que les nouveaux formats vidéos et sons.

Vous retrouverez bien sûr les incontournables rubriques « Chroniques » , « Entretiens »,« Instantanés » (chroniques plus courtes), notre Playlist interactive ainsi que la  partie « Transversale » (consacrée aux rétrospective d’artistes, des compte-rendus de concerts et de festivals, zone de figures libres et Mnemosyne,  ou encore occasionnellement des tribunes de musiciens, de professionnels de la musique et autres activistes passionnés…).

Parallèlement, les « News » opèrent aussi une mutation et se déclineront aussi en format dédiées à la vidéo et autres sons streaming à découvrir.

Pour le reste, en ce qui concerne notre ligne éditoriale, fidèles lecteurs, vous connaissez la musique. Si le format de lecture se veut de plus en plus court sur la Toile, nous continuons en toute subjectivité à privilégier à l’écrit l’analyse dans nos chroniques et entretiens. Toutefois, les chroniques « instantanés » plus courtes sont aussi là pour équilibrer le propos.

L’année prochaine, en avril, Pinkushion fêtera fièrement sa 15e année d’existence. Dans un contexte ou la presse spécialisée continue lentement son agonie (d’un point de vue quantitatif), nous sommes de notre côté toujours habités par cette farouche envie – et liberté – d’écrire, et surtout de partager la musique et les artistes que nous estimons.

Si le cœur vous en dit, que vous pensez avoir un point de vue complémentaire au nôtre, et que vous vous sentez l’âme d’un rock critic, n’hésitez pas à venir grossir nos rangs !

Merci encore pour votre soutien et votre fidélité depuis 2002.

La Pinkushion Team

Pinkushion version 2010

Pinkushion version 2015

 

Save

Save